09 / 03 / 2020

Le client devient la star de la nouvelle campagne TV immersive de Brico Dépôt

Le temps d’un film original et créatif, l’enseigne nous fait vivre l’expérience Brico Dépôt au travers du regard d’un client.

Un ADN réaffirmé !

Brico Dépôt reprend la parole avec une nouvelle création qui met en exergue l’ADN de l’enseigne : être au service de la performance de ses clients sur leurs chantiers.

Il s’agit d’un réel retour à l’essentiel pour la marque, qui accompagne depuis plus de 25 ans tous les bricoleurs dans l’amélioration de leurs habitats.
Avec une sélection de produits au meilleur prix, un stock toujours disponible en libre-service, une expérience facilitée, Brico Dépôt garantit un parcours client sans accroc et efficace.

Une véritable communauté de bricoleurs…

Entre la marque et ses clients, c’est une réelle relation de confiance et de complicité qui s’est tissée avec le temps. Si bien que Brico Dépôt souhaite mettre à l’honneur ceux qui chaque jour traversent les allées de ses dépôts à la recherche de l’essentiel pour réussir leurs travaux !

Dans ce nouveau film publicitaire, le héros sait ce qu’il veut, va droit au but, connait le magasin par coeur, salue les collaborateurs de l’enseigne en rayon et c’est avec bonheur qu’il se montre prêt à affronter son chantier.

En jouant la carte de l’immersion, grâce à une prise de vue subjective, le film réussit à tenir en haleine le spectateur. Un sentiment renforcé par une réalisation dynamique, rythmée, qui enchaîne rapidement les plans et les séquences.

Patrick Fedullo, Directeur de la Communication externe et du Marketing Opérationnel explique : « Nous sommes très heureux de présenter cette nouvelle campagne, dans laquelle nous avons décidé de mettre, en son coeur, notre héros du quotidien, le client. En parcourant nos rayons, nous voulons montrer aux consommateurs que Brico Dépôt est le partenaire idéal de leurs chantiers. Nous sommes fiers de ce que nous offrons à nos clients, non seulement en termes d'expérience d'achat, d’expertise mais aussi en termes de relationnel. Nous tenons à renforcer l'esprit de Brico Dépôt dans chacune de nos créations et poursuivons notre ambition d’être le partenaire privilégié des chantiers et des grands travaux, avec des produits de qualité et des prix
bas. »

Déclinaisons de la campagne

En parallèle du film de marque, d’une durée 30 secondes, 2 films de 15 et 20 secondes seront également mis à l’antenne pour valoriser des produits phares :

- Spot marque : https://youtu.be/EBUhs9V6cCE
- Carrelage Konkrete : https://youtu.be/nzmxFRjUO8I
- Lame de terrasse Neva : https://youtu.be/qSMG_VSyzGQ

César Pesquera, le réalisateur espagnol primé en charge de la campagne souligne « Ce script m’a donné l’opportunité de réaliser un film mémorable, très différent de ce que j’ai pu voir des autres marques du secteur. Par son dynamisme et son point de vue original, il dégage des images et des ondes très positives. J’ai eu un grand plaisir à le réaliser avec les équipes de Brico Dépôt et de Reinsdyr.»

Planning de diffusion de la campagne TV Brico Dépôt 2020

Vague 1  Le 6 mars
 Diffusion du film marque sur TF1 vers 21h juste avant "les Enfoirés"

Du 9 au 29 mars
 Film marque, carrelage Konkrete, lame de terrasse Neva

Brico Dépôt, partenaire de ceux qui aiment bricoler. Dédié au bricolage et à la rénovation de l’habitat, Brico Dépôt s’engage à proposer des prix bas tous les jours et offre une disponibilité immédiate des produits en quantités «chantier» avec des gammes qui vont à l’essentiel. Outre la qualité et le prix, les clients Brico Dépôt, qu’ils soient particuliers ou professionnels, savent ce qu’ils veulent : ils recherchent l’efficacité, la simplicité, la praticité, le gain de temps. À l’image de ses clients pragmatiques et exigeants, le dépôt est un point de vente efficace et qui permet de réaliser son chantier rapidement.
Brico Dépôt est une enseigne de Kingfisher, entreprise d’amélioration de la maison qui exploite environ 1 200 magasins dans 10 pays en Europe. Ses principales enseignes sont B&Q, Castorama, Brico Dépôt et Screwfix. Kingfisher est également présent en joint-venture en Turquie avec Koçtas. Dans 121 dépôts en France, les 7500 collaboratrices et collaborateurs de Brico Dépôt s’engagent pour rendre l’amélioration de la maison accessible à tous, conformément à l’ambition de Kingfisher. http://www.bricodepot.fr

CONTACTS PRESSE
AGENCE ELAN EDELMAN : BricoDepotRP@elanedelman.com