20 / 03 / 2022

BRICO DÉPÔT DÉVOILE SA NOUVELLE CAMPAGNE TÉLÉVISÉE !

BRICO  DÉPÔT   DÉVOILE SA NOUVELLE CAMPAGNE TÉLÉVISÉE !

© Maurice Barthélémy

Brico Dépôt, l’enseigne positionnée sur le marché du bricolage comme le partenaire de ceux qui aiment bricoler, lance dès le 21 mars sur de grandes chaînes nationales, sa nouvelle campagne de publicité TV en dévoilant son nouveau personnage.

L’objectif de la campagne est de renforcer la notoriété de la marque Brico Dépôt, « l’essentiel en deux mots : le meilleur prix, le stock disponible », en marquant les esprits des consommateurs derrière les écrans. Une campagne à découvrir en avant-première le dimanche 20 mars 2022 sur TF1 et M6 après le journal télévisé.

La campagne présente un nouveau personnage au service de Brico Dépôt, de son modèle et de son leadership prix. Un personnage dont l’efficacité et la simplicité sont ses mantras, qui incarne pleinement la force du business model Brico Dépôt. Il n’est pas simplement utilisé à la télévision, il porte aussi les valeurs de l'enseigne sur différents points de contacts. La phrase forte de la campagne, « On n’en fait jamais trop pour nos clients » appuie les valeurs de Brico Dépôt tout en créant du lien et de l’attachement derrière un visage.

Ce nouveau personnage incarne un vendeur disponible à l’écoute de ses clients, un expert de la marque qui apporte ses conseils. Ce nouveau collaborateur de l'enseigne permet de rapprocher ses experts de ses clients ainsi, d’humaniser la marque Brico Dépôt. Cette campagne développée par l’agence Reinsdyr a été confiée à Maurice Barthélémy, acteur et réalisateur de longs métrages « Papa, Les Ex, LowCost… », et produite par TwoSevenLab. L’identité sonore a, quant à elle, été réalisée par Sixième son. Cette campagne se veut marquante, moderne et puissante, aux valeurs de la marque Brico Dépôt, ciblant un public de particuliers et de professionnels.

Cette campagne ambitieuse, communiquée à la TV, sera également largement diffusée sur le web et les réseaux sociaux mais aussi dans les magasins Brico Dépôt en PLV. Présente sur plus de 16 chaînes de divertissement, d'information en continue, telles que les chaînes du groupe TF1, M6, la régie Canal +, BFMTV, CNews... La campagne comptabilise 10 spots diffusés à différents horaires de la journée et en prime time, soit 9 spots produits et 1 spot générique Brico Dépôt sous différents formats de 15 à 32 secondes.

Fondée à Reims en 1993, Brico Dépôt s’est rapidement positionné sur le marché du bricolage comme le partenaire indispensable pour simplifier la vie des professionnels et des amateurs. Sa philosophie : des prix attractifs, du stock et de la qualité. Distribué en France dans 123 points de vente au format « dépôt », cette filiale du groupe britannique Kingfisher révolutionne le secteur en se positionnant comme le nouveau « low-cost ». Nos produits en libre-service vont à l’essentiel, avec près de 10 000 références proposées triées sur le volet, les prix sont minuscules, sans superflu et sans compromis, en quantité chantier. Avec ses 7 marques exclusives, Brico Dépôt propose une offre commerciale complète sur les secteurs du bâti léger, de l’outillage, de la cuisine, de l’aménagement extérieur et du bâti lourd.

CONTACT PRESSE
BUREAU DE PRESSE PASCALE VENOT :

Elodie Cusse / elodie@pascalevenot.fr / 01 53 53 44 64

Laurence Basque / laurence@pascalevenot.fr / 01 53 53 44 60