Communiqué de Presse

21 / 03 / 2022

LA MINUTE BRICOLAGE REVIENT SUR LES ÉCRANS POUR UNE SIXIEME SAISON ! 

 LA MINUTE BRICOLAGE SAISON 6  REVIENT SUR LES ÉCRANS !
 


                                                                                                                                          
Le programme court parrainé par Brico Dépôt, diffusé sur M6, revient pour une 6ème saison, à partir du 21 mars 2022.
 
Le rendez-vous quotidien des bricoleurs initiés depuis 2017 fait son retour ! Cette année le programme court « La Minute Bricolage » diffusé sur M6 parrainé par Brico Dépôt s’axe sur une ligne éditoriale différente : l’amélioration responsable de l’habitat. 35 épisodes révélant les secrets d’un aménagement plus écologique et durable de la maison.

Mathieu Fleury, expert « bricoleur » du groupe M6 est accompagné d’un ami influenceur, David Juanes aka DJ Plomberie, artisan depuis plus de 24 ans. A deux, ils aident Sonia dans l’aménagement plus écologique et durable de sa maison. Des conseils, des techniques, des produits et des solutions sont ainsi présentés tout au long des différents chantiers.
 
 LES NOUVEAUTÉS DE LA SAISON 6 
• Une saison plus moderne, qui fait appel à un influenceur pour donner nouveau souffle au programme.
• La mise en avant de l’aménagement durable de la maison, plus sûre, plus saine, plus responsable et à moindre coût.

 LA MINUTE BRICOLAGE EN QUELQUES CHIFFRES 
2M de téléspectateurs par épisode en moyenne (source KR WAVEMAKER - octobre 2021)
35 épisodes au total pour accompagner au mieux les téléspectateurs dans la réalisation de leurs projets et l’amélioration de leurs pratiques.
35 chantiers mis en avant dans le programme court pour valoriser l’ensemble des pièces d’une maison : extérieur, cuisine, salon, salle de bains, chambre.
 

 
 LA MINUTE BRICOLAGE C'EST AUSSI UN ÉCOSYSTÈME OMNICANAL ET PUISSANT 
• En replay avec une intégration éditoriale au sein de 6PLAY et de la chaîne dédiée au programme.
• Une présence digitale sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram avec aussi un relais des épisodes sur la chaîne YouTube Brico Dépôt sur laquelle on retrouve tous les différents chantiers.
• A la radio avec le soutien du lancement de la nouvelle saison sur RTL via la diffusion de spots radio pendant 2 semaines.
• Le relais sur le site web via une communication de lancement.
• En PLV dans les magasins Brico Dépôt et en relai dans les catalogues.
 

Découvrir en avant-première 2 épisodes de la nouvelle saison
Lien vers 6PLAY

À PROPOS DE BRICO DÉPÔT

Fondée à Reims en 1993, Brico Dépôt s’est rapidement positionné sur le marché du bricolage comme le partenaire indispensable pour simplifier la vie des professionnels et des amateurs. Sa philosophie : des prix attractifs, du stock et de la qualité. Distribué en France dans 123 points de vente au format « dépôt », cette filiale du groupe britannique Kingfisher révolutionne le secteur en se positionnant comme le nouveau « low-cost ». Nos produits en libre-service vont à l’essentiel, avec près de 10 000 références proposées triées sur le volet, les prix sont minuscules, sans superflu et sans compromis, en quantité chantier. Avec ses 7 marques exclusives, Brico Dépôt propose une offre commerciale complète sur les secteurs du bâti léger, de l’outillage, de la cuisine, de l’aménagement extérieur et du bâti lourd.

https://www.bricodepot.fr 

 

À PROPOS DE M6 PUBLICITÉ

M6 Publicité accompagne ses clients dans leurs enjeux de communication en mettant à leur disposition une large palette de solutions sur mesure pour toucher les plus de 32 millions de Français qui consomment chaque jour les médias du groupe M6. 2e régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de solutions s’appuyant sur les actifs du groupe M6 en TV (M6, W9, 6ter, Gulli, Paris Première, téva, Tiji, Canal J, serieclub, M6 Music), radio (RTL, Fun Radio, RTL2), digital (6play, CuisineAZ, Passeport Santé, Turbo, Deco…) et influence (Ctzar). Ces dispositifs vont de la vente d’écrans publicitaires à la conception d’opérations de brand content plurimédia en passant par le parrainage d’émissions ou l’influence marketing.

https://m6pub.fr

Pièces jointes

Contacts

CONTACT PRESSE
BUREAU DE PRESSE PASCALE VENOT :

Elodie Cusse / elodie@pascalevenot.fr / 01 53 53 44 64 

Laurence Basque / laurence@pascalevenot.fr / 01 53 53 44 60

HAUT DE PAGE