05 / 06 / 2020

LE CATALOGUE « L’OFFICIEL DU BRICOLAGE » FAIT SON GRAND RETOUR DANS LES DÉPÔTS !

L’essentiel pour des travaux réussis !

C’est un fait, nos maisons ont pris soin de nous pendant le confinement,
c'est donc le moment de prendre soin d'elles en laissant libre court à notre imagination et à nos envies !

Véritable bible du bricolage, l’édition 2020 de ce catalogue annuel de plus de 500 pages, était donc naturellement très attendue. Avec une sélection de produits au meilleur prix, un stock toujours disponible en libre-service, c’est LE guide complet du bricolage qui s’inscrit dans l’ADN de Brico Dépôt : celui d’être au service de la performance de ses clients sur leurs chantiers.

De la cuisine, aux aménagements extérieurs en passant par l’outillage, le catalogue Brico Dépôt offre une vue d’ensemble des références vendues pour 16 types de chantiers différents ! Avec ce nouveau catalogue, Brico Dépôt confirme être l’enseigne qui accompagne depuis plus de 25 ans tous les bricoleurs dans l’amélioration de leurs habitats.

• Catalogue disponible en libre-service dans les dépôt
• Et en ligne sur le site Brico Dépôt : http://ecatalogue.bricodepot.fr/
• Dans les 121 dépôts de l’enseigne présents sur toute la France
• 10 083 références présentées
• 16 chantiers / type de travaux mis en avant
• Pour télécharger la version online du catalogue : ici

Un lancement décliné en digital…
Pour accompagner la sortie de l’Officiel du Bricolage 2020, Brico Dépôt a lancé le 27 mai 2020, et pour une durée de deux semaines, une campagne virale 100% digitale incarnée par l’ancienne star du rugby français Sébastien Chabal. Les dépôts seront eux aussi mis à contribution pour créer l’engouement, via des challenges les incitant à créer l'événement auprès des clients pour valoriser la sortie du catalogue !
À travers cette collaboration « clin d’oeil », l’enseigne s’appuie sur les valeurs communes qu’elle partage avec ce grand sportif et renforce une nouvelle fois la communauté de bricoleurs déjà bien présente et engagée à ses côtés.
«Nous sommes très fiers de nouer un tel partenariat avec Sébastien Chabal, son naturel, son esprit de compétition et la force qu’il dégage font échos aux valeurs de Brico Dépôt et notamment à ce retour à l’essentiel que nous avons instauré cette année !
Le choix d’une personnalité comme Chabal c’est donc tout naturellement imposé à nous.» déclare Antoine Descazals, Responsable relations presse et médias sociaux chez Brico Dépôt.

Au total, plusieurs contenus dédiés, au ton décalé et humoristique, seront publiés sur les réseaux
YouTube, Facebook et Instagram de l’enseigne.

• Date de la campagne : Du 27 mai au 10 juin 2020
• Découvrir le film de la campagne sur YouTube ici
• Suivre Brico Dépôt sur ses réseaux : Facebook et Instagram

La version print de L’Officiel du Bricolage et les visuels de la campagne sont disponibles sur demande.

Brico Dépôt, partenaire de ceux qui aiment bricoler. Dédié au bricolage et à la rénovation de l’habitat,
Brico Dépôt s’engage à proposer des prix bas tous les jours et offre une disponibilité immédiate des produits en quantités « chantier» avec des gammes qui vont à l’essentiel. Outre la qualité et le prix, les clients Brico Dépôt, qu’ils soient particuliers ou professionnels, savent ce qu’ils veulent : ils recherchent l’efficacité, la simplicité, la praticité, le gain de temps. À l’image de ses clients pragmatiques et exigeants, le dépôt est un point de vente efficace et qui permet de réaliser son chantier rapidement.

Brico Dépôt est une enseigne de Kingfisher, entreprise d’amélioration de la maison qui exploite environ
1 200 magasins dans 10 pays en Europe. Ses principales enseignes sont B&Q, Castorama, Brico Dépôt et
Screwfix. Kingfisher est également présent en joint-venture en Turquie avec Koctas. Dans 121 dépôts en
France, les 7500 collaboratrices et collaborateurs de Brico Dépôt s’engagent pour rendre l’amélioration