04 / 06 / 2019

Kingfisher lance GoodHome pour simplifier l’amélioration de la maison

• GoodHome a pour ambition de simplifier l’amélioration de la maison et de la rendre accessible à tous
  • GoodHome présentera des produits et des solutions uniques de grande qualité à un prix accessible
  • GoodHome associera une expérience digitale intégrée et de nouveaux concepts de magasin
Kingfisher, entreprise d’amélioration de la maison, a lancé aujourd’hui GoodHome, une nouvelle marque internationale, unique et transversale. GoodHome proposera une nouvelle façon plus simple d’aider tous ceux qui améliorent leur maison, ceux qui les aident, mais aussi les professionnels, pour leurs projets, petits ou grands.

Cette étape est la dernière dans la transformation de Kingfisher. Au cours des trois dernières années, l’entreprise a unifié sa chaîne d’approvisionnement, développé de nouveaux produits et services et
investi dans une expérience digitale et multicanale améliorée. Avec GoodHome, ces innovations deviennent désormais visibles pour le client.

Cette nouvelle marque vise à réinventer le marché de l’amélioration de la maison en proposant, à travers une approche de création et de conception, des produits et des solutions uniques, de grande
qualité et à un prix accessible. Avec GoodHome, Kingfisher adopte une approche par projet et non plus par produit. Toutes les gammes GoodHome sont conçues pour simplifier la vie de nos clients et mettent l’accent sur les 11 projets clé dans l’univers de l’amélioration de la maison.

L’entreprise teste également de nouveaux concepts de magasins GoodHome, avec notamment un format express. Ce magasin proposera une nouvelle façon de faire ses achats pour les projets d’amélioration de la maison les plus courants. Il offrira une expérience d’achat digitale facilitée ainsi qu’un lieu l’inspiration et les conseils d’une équipe de collègues experts. Le premier magasin a ouvert
ses portes au Royaume-Uni à Wallington, au sud de Londres. D’autres magasins express doivent ouvrir au Royaume-Uni. En France le premier magasin pilote ouvrira à l’automne en région lilloise.

GoodHome est le fruit de plusieurs années passées à étudier et observer, dans toute l’ Europe, la façon dont les gens vivent dans des logements de toute forme, taille et période. Après avoir échangé avec des milliers de personnes dans 10 pays, nous avons compris à quel point nos maisons sont importantes pour nous, mais nous avons également observé qu’améliorer sa maison peut être stressant et complexe, que les projets peuvent devenir un cauchemar et que le prix est un véritable frein, pour beaucoup.

La marque GoodHome veut lever les obstacles à l’amélioration de la maison
  • Solutions nouvelles Nos designers s’appuieront sur une connaissance approfondie des besoins de nos clients pour créer de nouveaux produits et services innovants qui contribueront à rendre l’amélioration de la maison plus simple et plus accessible.
  • Excellent rapport qualité/prix Grâce à des économies d’échelle et en privilégiant un design intelligent, l’entreprise proposera des produits de grande qualité à prix bas et stable, pour que les meilleures solutions soient accessibles à tous.
  • Savoir-faire Nos experts seront présents en magasin pour aider ceux qui améliorent leur maison à franchir le cap. L’entreprise a créé la GoodHome Academy pour former ses collaborateurs.
  • Simplicité L’objectif de GoodHome est de toujours simplifier le quotidien de ses clients. De la création d’outils digitaux qui facilitent la planification d’un projet, à des produits faciles à utiliser et à poser. Voici quelques exemples : un robinet à installer d’un simple clip ou un meuble de salle de bains modulables qui s’adapte à tous les espaces.
  • Responsabilité GoodHome intègre une démarche responsable dès la conception de ses produits, comme pour les robinets à débit réduit. Nous nous engageons également auprès des populations les plus fragiles et mettons notre temps, nos compétences et nos ressources pour que l’amélioration de la maison soit aussi accessible à ceux qui en ont le plus besoin.
Veronique Laury, directrice générale de Kingfisher, a indiqué : « Les gens accordent beaucoup d’importance à leur logement. Ils veulent s’y sentir aussi bien que possible et en être fiers. Mais bien trop souvent, améliorer sa maison est stressant et compliqué, jusqu’à virer au cauchemar. C’est pour cela que nous voulons bousculer les choses et réinviter entièrement le marché de l’amélioration de la maison. »
« Nous avons identifié cette opportunité il y a maintenant trois ans et avons repensé chaque maillon de notre organisation en ce sens. Pour la première étape de cette transformation, nous avons construit notre moteur et créé les conditions d’une expérience client nouvelle et innovante. GoodHome est la
prochaine étape de cette transformation passionnante. Le moment où tout devient concret pour les clients. »

« GoodHome est notre nouvelle proposition internationale faite aux clients pour l’amélioration de la maison et nous l’avons définie à partir de notre compréhension profonde de leurs besoins. Elle incarne tous nos changements : des solutions simples, durables, uniques et innovantes, qui durent et sont à un prix accessible. GoodHome sera le nom apposé sur tout ce que nous faisons pour rendre l’amélioration de la maison accessible au plus grand nombre, et pas seulement à quelques-uns : notre nouvelle gamme de produits, nos nouveaux services, nos nouveaux concepts de magasin, notre centre de formation et notre nouvelle Fondation caritative. »

À partir du mois de juin 2019, les produits et services GoodHome seront disponibles en ligne et dans les magasins Castorama, Brico Dépôt et B&Q, en France, au Royaume-Uni, en Pologne et Roumanie.

Pour plus d’informations, consultez www.kingfisher.com/GoodHome.

A propos de Kingfisher Frank

Kingfisher est une entreprise internationale d’amélioration de la maison, présente en France à travers ses enseignes Castorama et Brico Dépôt, avec plus de 18 000 collaborateurs et plus de 220 points de vente. Pour plus d’information : https://www.kingfisher.com/

A propos de GoodHome

GoodHome est notre nouvelle marque d’amélioration de la maison qui offrira une nouvelle façon plus simple de faire les choses pour ceux qui veulent améliorer leur maison, ceux qui les aident et les professionnels.

Cette marque proposera des produits et des solutions uniques, innovants, de grande qualité, à un prix accessible et contribuera ainsi à rendre l’amélioration de la maison accessible à tous.

GoodHome et le logo GoodHome sont des marques déposées appartenant à Kingfisher.

Les 11 projets d’amélioration clé de l’amélioration de la maison

Les projets d’amélioration de la maison font appel à de nombreuses catégories de produits différentes et nécessitent des services pour ceux qui veulent mener leur projet de A à Z, en fonction de leurs compétences, de leur temps et de leur budget. A compter d’aujourd’hui, nos magasins et nos solutions en ligne seront conçus pour que chaque projet puisse être facilement et intégralement réalisé.

Nous parlons d’une approche « Projet », cela signifie que nous serons en mesure d’offrir à nos clients des solutions conjointes et intégrées, que leurs projets soient grands ou petits. Sur la base de notre connaissance des besoins des clients, nous avons identifié les projets suivants pour leur apporter ce dont ils ont besoin :

• Moderniser une salle de bains existante
  • Rénover les murs intérieurs et les plafonds
  • Rénover un sol intérieur
  • Redécorer chaque pièce
  • Améliorer l’efficacité énergétique
  • Créer et améliorer les espaces
  • Entretenir la maison à l’intérieur et à l’extérieur
  • Moderniser une cuisine existante
  • Moderniser, créer et entretenir le jardin
  • Sécuriser et automatiser la maison
  • Des outils pour chaque projet