04 / 06 / 2019

Castorama et Brico Dépôt, enseignes de Kingfisher, lancent GoodHome, des produits et des solutions innovants à des prix abordables pour simplifier et rendre accessible à tous l’amélioration de la maison

Pour rendre accessible à tous et faciliter l’amélioration de la maison, Castorama et Brico Dépôt, enseignes de Kingfisher, lancent GoodHome, fruit du travail de toutes les équipes de Kingfisher en Europe. Les produits et les solutions conçus par ces équipes incarneront la nouvelle marque internationale et exclusive et permettront de lever les obstacles auxquels se heurtent souvent ceux qui améliorent leur maison en leur proposant une approche par projet. Axée solutions, elle accompagne les clients à chaque étape d’un projet, de l’inspiration à la réalisation. Elle se décline sur des gammes de produits et solutions uniques de grande qualité à des prix abordables. Cette nouvelle marque incarne une nouvelle proposition pour permettre à chacun de réaliser ses projets en toute simplicité parce qu’être bien dans sa maison contribue au bonheur.

Le lancement de GoodHome sera accompagné dès le 5 juin d’une campagne publicitaire qui viendra présenter l’essence de cette nouvelle marque qui a pour signature « Toujours plus simple ».

GoodHome, parce que simplifier l’amélioration de la maison contribue à rendre les gens plus heureux chez eux !

Qu’est-ce qui fait que l’on se sent bien chez soi ? Doit-on être propriétaire de son logement pour s’y sentir bien ? Faut-il améliorer sa maison soi-même (embellissement, rénovation, sur une pièce ou plus, etc) pour y trouver de la fierté et être heureux ? C’est pour comprendre encore mieux ce lien entre la maison et le bonheur que Kingfisher a travaillé avec Meik Wiking, Président de L’Institut de Recherche sur le Bonheur à Copenhague, et auteur du très célèbre Livre du Hygge. Les résultats du Rapport GoodHome, une étude Kingfisher exclusive qui vient d’être publiée www.kingfisher.com/TheGoodHomeReport, sont explicites : 73% des personnes qui sont heureuses dans leur logement sont également heureuses dans la vie. La maison représente en effet 15% de notre bonheur total, ce qui la rend tout aussi importante que notre santé (14%), nettement plus importante que ce que nous gagnons (6%) ou encore davantage que le travail que nous exerçons (3%).

Christian Mazauric, Directeur Général France de Kingfisher déclare : Le logement est une des premières sources de bonheur et de fierté. Mais l’améliorer signifie trop souvent se heurter à des obstacles. Temps, argent, expérience, complexité…Améliorer sa maison peut devenir un vrai cauchemar. 4 personnes sur 5 ayant envisagé des projets d’amélioration en annulent au moins un chaque année. Face à ce constat et après avoir visité des milliers de logements en Europe, échangé avec nos clients, regardé comment ils vivent, - nous avons pour ambition de leur proposer avec GoodHome des produits et solutions innovants pour une nouvelle expérience intégrée. Notre ambition est en effet de rendre l’amélioration de la maison « toujours plus simple » et accessible pour nos clients. Avec cette marque, nous ne sommes plus seulement distributeur mais nous devenons un créateur et concepteur de solutions grâce à la capacité d’innovation dont nous nous sommes dotés »

Un exemple : La machine à teinter GoodHome qui repousse les limites de la personnalisation. A partir de l’objet de son choix, on obtient exactement la même couleur. Il suffit de l’amener en magasin (Castorama ou Brico Dépôt) et de le scanner. La machine analyse alors la composition de la couleur de la matière source puis la reproduit en mélangeant une base à un ou plusieurs colorants. 248 bases et 16 colorants permettent cette innovation.

Cette nouvelle marque internationale, unique et transversale, proposera une approche par projet et non plus par produit avec des solutions pour mener à bien les 11 projets clés de l’amélioration de la maison, identifiés sur la base des besoins clients.
GoodHome est le fruit du travail de toutes les équipes de Kingfisher en Europe qui ont pour ambition de permettre à chacun de réaliser ses projets d’amélioration en toute simplicité, parce qu’être bien dans sa maison rend les gens heureux.

GoodHome, parce qu’être bien dans sa maison ne doit pas être un luxe !
GoodHome offre une réponse globale et concrète aux attentes et besoins des clients de la conception à la réalisation de leurs projets. Elle est destinée à ceux qui améliorent leur maison, ceux qui les aident et les professionnels.
Quels que soient ses moyens ou ses aptitudes au bricolage, GoodHome simplifiera l’amélioration de la maison et contribuera à la rendre accessible à tous.
La marque a commencé à se déployer dans tous les points de vente Castorama et Brico Dépôt, en commençant par deux univers produits : celui de la peinture et très bientôt celui de la salle de bains. Les autres univers comme le jardin ou encore la cuisine suivront.

Le lancement de cette nouvelle marque se matérialisera par une campagne, réalisée par June 21, en plusieurs vagues.

Une première vague présentant GoodHome, symbole de la convergence entre les deux enseignes et fruit de leurs savoir-faire et expertises sera visible du 5 au 13 juin dans les médias et sera déclinée en presse, PLV et sur les réseaux sociaux de Castorama et Brico Dépôt.

Une deuxième vague présentera l’approche GoodHome par univers : salle de bains, peinture, cuisine, jardin. Diffusée à partir du 19 juin 2019, celle-ci débutera par la campagne salle de bains, offre emblématique de GoodHome disponible en magasin (Castorama et Brico Dépôt) et en ligne.

Déclinée en TV, affichage, bannières et sur les réseaux sociaux des deux enseignes via notamment des capsules vidéos, la campagne mettra en avant des produits emblématiques de l’ambition de GoodHome : simplifier et rendre accessible l’amélioration de la maison, avec notamment :
  • le nouveau robinet avec mitigeur à économie d’eau intégré qui permet de réduire de 40% sa consommation d’eau
  • le toilette Cavally sans rebord qui permet une plus grande hygiène à prix accessible

A propos de Kingfisher en France

Kingfisher est une entreprise internationale d’amélioration de la maison, présente en France à travers ses enseignes Castorama et Brico Dépôt, avec plus de 18 000 collaborateurs et plus de 220 points de vente. Pour plus d’information : https://www.kingfisher.com/

A propos de Castorama

Castorama est une enseigne de Kingfisher, leader européen de l’améliorations de la maison. Avec 12 000 collaborateurs et 101 magasins en France notre ambition quotidienne est de rendre accessible au plus grand nombre les bénéfices de maisons où il fait bon vivre. Pour plus d’information : www.castorama.fr

A propos de Brico Dépôt

Partenaire de ceux qui aiment bricoler, Brico Dépôt est une enseigne dédiée au bricolage et à la rénovation de la maison qui s’engage à proposer des prix bas tous les jours et offre une disponibilité́ immédiate des produits en quantités "chantier" avec des gammes qui vont à l'essentiel. Enseigne de Kingfisher, avec 123 dépôts en France et 7500 collaboratrices et collaborateurs, Brico Dépôt, s’engager pour rendre l’amélioration de la maison accessible à tous, conformément à l’ambition de Kingfisher. Pour plus d’information : http://www.bricodepot.fr

Agence Elan Edelman

Servicepressekingfisher@elanedelman.com