16 / 06 / 2020

BRICO DEPÔT SE LANCE A LA RECHERCHE DU JARDIN IDEAL POUR LES FRANCAIS !

Le jardin, une place privilégiée dans le cœur des Français

Aujourd'hui, la notion de jardin est plus que jamais au cœur des aspirations françaises. La recherche d'un espace vert, où l’on peut s’aérer, se détendre ou s’amuser en famille ou entre amis, est l’objet de tous les désirs. Selon une étude réalisée par l’Ifop pour Brico Dépôt en mars 20201, 24% des sondés, principalement pour les jeunes de moins de 35 ans et pour les parisiens, avoir un jardin reste un rêve ou un projet d'avenir.

En effet, beaucoup d’entre eux font le pari de quitter les grandes villes pour s'offrir un bout de terrain. Quoi de plus agréable que de profiter d’une belle journée dans son jardin !

Que l’on soit expert en jardinage ou pas, le jardin offre une bouffée d’air frais et ce n’est pas la tendance actuelle de retour à la naturalité qui dira le contraire. Les familles avec enfants ne sont pas les seules à chercher un espace extérieur, puisque 65% de la population sondée affirme avoir un jardin et que 77% des personnes interrogées déclarent ne pas avoir d'enfants à la maison. Et c’est sur la façade Ouest (Nord-ouest et Sud-ouest) que cette caractéristique est la plus remarquée.

1Étude Ifop « Les Français et leur jardin » - Mars 2020 – Échantillon de 1003 personnes à partir de 18 ans

Les essentiels pour un jardin idéal….

Selon la même étude, le jardin rêvé prend en compte non seulement l'espace, mais aussi l'équipement qu’on y trouve.

C’est ainsi que 42 % des répondants considèrent l’espace extérieur comme un véritable jardin à partir de 200m2. Chez les 18 et 34 ans, c’est avant tout le barbecue, avec 78 %, qui fait partie des essentiels pour le jardin, et enfin, la terrasse qui s’impose en véritable star des équipements favoris pour presque 100 % des personnes interrogées !

Parce qu’il est aménageable à l’envie et qu’il ne cesse d’évoluer, Brico Dépôt a mis à contribution tout son savoir-faire pour proposer des essentiels pour l’aménagement du jardin idéal de chacun.

Les 2 atouts majeurs de Brico Dépôt pour le jardin : - Le stock : des stocks disponibles en quantité chantier - Le prix : la marque assure des prix bas toute l’année.

Brico Dépôt au service de tous les besoins, pour tous les jardins

C’est officiel, 43% des Français ne peuvent laisser libre court à leurs envies de jardin en raison du prix des équipements extérieurs2 .
Depuis 25 ans, Brico Dépôt est le partenaire privilégié de tous ceux qui aiment bricoler et accompagne les Français dans tous leurs projets d’amélioration de la maison.
Brico Dépôt propose un éventail de gammes complet, adapté aux besoins et habitudes de vie du plus grand nombre. Le tout, à des prix accessibles, sans jamais rogner sur la qualité et toujours avec de larges stocks disponibles en quantité chantier et ceci toute l’année !

2Étude Brico Dépôt avec l’Ifop- mars 2020 – Les Français et leur jardin – échantillon de 1003 personnes âgées de 18 et plus

La sélection COUP DE COEUR de Brico Dépôt
Pour profiter de son jardin cet été

Pour les pros de la détente…

Parce que le jardin est avant tout synonyme de détente et de partage, quand arrivent les beaux jours, il devient souvent une nouvelle pièce de la maison. Que ce soit simplement pour se reposer ou organiser un apéro, la sélection de mobilier de jardin Brico Dépôt saura satisfaire toutes les envies.

Salon de jardin DIVA

Salon de jardin en polypropylène traité anti-UV.

Ensemble composé
D'un canapé de jardin deux places imitation rotin tressé avec coussins d'assise et dossier coloris gris
De deux fauteuils de jardin (avec coussins d'assise et dossier coloris gris)
D’une table basse avec rangement

Pour les pro des repas en famille…

Midis ensoleillés et douces soirées d’été : voilà qui donne envie de profiter d’un moment de détente en famille ou entre amis autour d’un bon repas !

Table de jardin en aluminium WOLIN GOODHOME

Table rectangulaire résistante à la rouille et à l'eau pour 6 personnes, elle est également extensible en carré pour accueillir 8 personnes grâce à ses rallonges
Dimensions : Long. 94,5 x Larg. 140 x Haut. 75 cm.
Dimensions avec rallonges : Long. 140 x Larg. 140 x Haut. 75 cm

Et pour tous…

Préserver son intimité et se sentir en sécurité sont les principales préoccupations lorsque l’on possède un jardin. Alors pour laisser ses enfants jouer sans crainte, bronzer à l’abri des regards, on se laisse tenter par la sélection de portails et clôtures de Brico Dépôt. Et pour parfaire ses installations et donner une touche déco à ses allées, on se dirige vers les éclairages extérieurs.

Panneau décoratif motif feuille NEVA

Portail en aluminium dont la pose est possible à la verticale ou à l'horizontale.
Idéal pour s’adapter à tous les types de jardins.
Dimensions : Long. 1,79 m. Haut. 44 cm. Ép. 21 mm
19,90€

À PROPOS DE BRICO DÉPÔT
Brico Dépôt, partenaire de ceux qui aiment bricoler. Dédié au bricolage et à la rénovation de l’habitat,
Brico Dépôt s’engage à proposer des prix bas tous les jours et offre une disponibilité immédiate des produits en quantités « chantier» avec des gammes qui vont à l’essentiel. Outre la qualité et le prix, les clients Brico Dépôt, qu’ils soient particuliers ou professionnels, savent ce qu’ils veulent : ils recherchent l’efficacité, la simplicité, la praticité, le gain de temps. À l’image de ses clients pragmatiques et exigeants, le dépôt est un point de vente efficace et qui permet de réaliser son chantier rapidement.

Brico Dépôt est une enseigne de Kingfisher, entreprise d’amélioration de la maison qui exploite environ 1 200 magasins dans 10 pays en Europe.
Ses principales enseignes sont B&Q, Castorama, Brico Dépôt et Screwfix.
Kingfisher est également présent en joint-venture en Turquie avec Koctas. Dans 121 dépôts en France, les 7500 collaboratrices et collaborateurs de Brico Dépôt s’engagent pour rendre l’amélioration de la maison accessible à tous, conformément à l’ambition de Kingfisher. http://www.bricodepot.fr

CONTACTS PRESSE
AGENCE ELAN EDELMAN : BricoDepotRP@elanedelman.com