01 / 03 / 2019

Brico Dépôt fait remonter le temps aux téléspectateurs dans un film créatif et ludique diffusé à partir du 1er mars

Le format « après-avant »

Pour son grand retour à la télévision, Brico Dépôt, enseigne du groupe Kingfisher (B&Q, Brico Dépôt, Castorama et Screwfix), fait le choix d’une création dynamique et fédératrice qui invite le téléspectateur à remonter le temps ! A travers la création d’un film de marque et de 8 films produits, Brico Dépôt invite les téléspectateurs à plonger aux origines de l’action – là où les projets d’amélioration de la maison commencent – au cœur d’un magasin Brico Dépôt.

Brico Dépôt place ainsi au cœur de cette campagne TV les valeurs et l’ADN qui lui sont propres : la dimension projet et l’accompagnement des clients dans tous leurs moments de vie.

Cette prise de parole en télévision sera déclinée en 3 temps, du 1er mars au 31 mai.

Une campagne TV authentique

Grâce à un casting et un style visuel naturels, Brico Dépôt recrée des instants de vie crédibles dans lesquels les téléspectateurs se reconnaitront et crée ainsi de la proximité avec les familles françaises.

En parallèle du film de marque, d’une durée de 35 secondes, 4 films produits de 20 à 22 secondes seront également mis à l’antenne lors de la première vague pour valoriser des produits phares de la marque : cuisine MEZZO, lame de clôture NEVA, lame de terrasse ODER et sol stratifié GEORGIA.

Film de marque :

Films produits :
Cuisine Mezzo : https://youtu.be/QqrBHfBWrIk
Clôture Neva : https://youtu.be/UmPpvZgokf4
Lames de terrasse Oder : https://youtu.be/asNDGdT-IRo
Sol strat Georgia : https://youtu.be/jWVJvMS3KSc

Le mot des réalisateurs
« L’utilisation de séquences inversées va créer un effet visuel surprenant et dynamique, plus particulièrement lorsqu’on la mêle à une mise en scène riche et inattendue. Il y a tout pour faire un grand film de publicité et nous sommes réellement ravis d’y contribuer. »

Planning de diffusion de la campagne

Vague 1
Du 1er mars au 26 mars 2019
Films produits
Vague 2
Du 08 au 28 avril 2019
Films de marque
Vague 3
Du 12 au 2 juin 2019
Film de marque
Chaines de diffusion
TF1, M6,France 2, France 3 , France 5, W9, 6ter, C8, TMC, RMC, BFM, TFX , CNEWS, NRJ12, TF1
séries films, PARIS PREMIERE, LCI, TEVA,13ème Rue / Syfy / TV5 , Melody, Warner TV, Nat Geo Wild, Nat Geo , Chérie 25, RMC Sport 1, Série
club

A propos de Brico Dépôt

Brico Dépôt, partenaire de ceux qui aiment bricoler

Dédié au bricolage et à la rénovation de l’habitat, Brico Dépôt s’engage à proposer des prix bas tous les jours et offre une disponibilité immédiate des produits en quantités "chantier" avec des gammes qui vont à l'essentiel.    Outre la qualité et le prix, les clients Brico Dépôt, qu'ils soient particuliers ou professionnels, savent ce qu’ils veulent ils recherchent l’efficacité, la simplicité, la praticité, le gain de temps. À l’image de ces clients pragmatiques et exigeants, le dépôt est un point de vente efficace et qui permet d’aller à l’essentiel.

Brico Dépôt, une enseigne du groupe Kingfisher

Brico Dépôt est une enseigne de Kingfisher, entreprise d’amélioration de la maison qui exploite environ 1 200 magasins dans 10 pays en Europe. Ses principales enseignes sont B&Q, Castorama, Brico Dépôt et Screwfix. Kingfisher est également présent en joint-venture en Turquie avec Koçtas. Dans 123 dépôts en France, les 7500 collaboratrices et collaborateurs de Brico Dépôt s’engagent pour rendre l’amélioration de la maison accessible à tous, conformément à l’ambition de Kingfisher. http://www.bricodepot.fr

Vidéo

Agence Elan Edelman : BricoDepotRP@elanedelman.com Camille Riant –– 01 86 21 71 53