Espace Presse

29 mars 2017

Ouverture du 120ème Brico Dépôt à Laval (53)

L’enseigne low cost du bricolage ouvre son 120ème dépôt dans le département de la Mayenne et crée 50 emplois


Mercredi 29 mars, Brico Dépôt ouvre à Laval un nouveau point de vente, le premier dans le département de la Mayenne. 3ème enseigne de bricolage en France, Brico Dépôt permet aux mayennais et aux communes voisines d’accéder à son offre unique alliant qualité des produits et prix les plus bas.


Emplois et recrutements prioritairement locaux


L’équipe de Brico Dépôt Laval rassemble 50 collaboratrices et collaborateurs, dont 41 en CDI et 9 en CDD.

34 personnes ont été recrutées localement en plus des 16 collaborateurs venus d’autres dépôts par mobilité interne.

22 des nouveaux embauchés ont bénéficié de la "Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individualisée" (POEI), en partenariat avec l'antenne locale de Pôle Emploi. La POEI est destinée à combler l’écart entre les compétences du futur salarié et celles que requiert l’emploi visé. Il s'agit d'un plan de formation adapté et individualisé qui permet au demandeur d’emploi d’accéder à une formation théorique et pratique qui le prépare à prendre un poste qui lui est proposé en CDI au terme de son stage. La démarche associe en partenariat Brico Dépôt, l’antenne Pôle Emploi Laval, l’AFPA (organisme de formation) et le Forco (organisme collecteur paritaire, financeur du dispositif).


Des nouveaux services à Laval


En plus d’une zone Drive où les clients peuvent retirer les produits qu’ils ont commandés sur Internet, et le service de Livraison, Brico Dépôt offre tout un panel de services clients :

  • Financement : en 5, 10 ou 20 fois à partir de 150€ d’achats
  • Carte Brico Dépôt : gratuite
  • Location de camionnette

Brico Dépôt Laval propose également aux artisans l’ouverture d’un compte avec une carte qui permet d’éviter les avances de trésorerie mensuelles en attendant le paiement des matériaux par leurs clients particuliers.


Brico Dépôt, partenaire de ceux qui aiment bricoler, particuliers ou professionnels


Dédié au bricolage et à la rénovation de l’habitat, Brico Dépôt s’engage à proposer des prix  bas tous les jours et offre une disponibilité des produits en quantités "chantier" avec une gamme de produits qui va à l'essentiel. À côté de la qualité et du prix, les clients Brico Dépôt, particuliers ou professionnels, savent ce qu’ils veulent : ils cherchent l’efficacité, la simplicité, la praticité, le gain de temps. À l’image de ses clients pragmatiques et exigeants, le dépôt est un point de vente efficace et qui permet, là aussi, d’aller à l’essentiel. 


Chiffres clés du dépôt de Laval


Surface de vente intérieure : 3000 m²

Cour pour les matériaux et produits de chantier : 2800 m²

Menuiserie Showroom : 150m²

Parking : 171 places de stationnement 


Une enseigne du groupe Kingfisher


Brico Dépôt est une enseigne du groupe Kingfisher, le Groupe international d’amélioration de la maison qui exploite environ 1 200 magasins dans 10 pays en Europe. Ses principales enseignes sont B&Q, Castorama, Brico Dépôt et Screwfix. Kingfisher est également présent en joint-venture en Turquie avec Koçtas. Dans 120 dépôts en France, les 7500 collaboratrices et collaborateurs de Brico Dépôt s’engagent pour améliorer la qualité de vie à la maison, conformément à vision du groupe Kingfisher.


Pour en savoir plus :

Adresse du Brico Dépôt : 11 rue de Londres - 53 000 Laval – Centre Commercial Les Bozées.


Contacts

Sophie Cartier-Bresson 
 
sophie@source-rp.com 
 01 53 53 36 97

Michelle Kamar
 michelle@source-rp.com 
 01 53 53 36 84