Espace Presse

18 Avril 2017

Brico Dépôt fait appel à la start-up Needelp pour promouvoir son service d’aide aux petits travaux à domicile

A partir du 18 avril 2017,
Brico Dépôt proposera ce service à ses clients dans ses 120 dépôts en France

Un nouveau service pour répondre à un besoin de coup de main pour ses petits travaux

Partenaire de ceux qui aiment bricoler, l'enseigne Brico Dépôt déploie dans l’ensemble de ses points de vente en France un nouveau service de mise en relation entre particuliers. En partenariat avec la plateforme de jobbing Needelp, ce nouveau service permettra aux clients de trouver un bricoleur de confiance en moins de 24 heures pour se faire aider à réaliser ses petits travaux de bricolage, peinture, pose d’éléments de cuisine, électricité ou plomberie. Il est également possible de s’y inscrire comme « jobber » et rendre service occasionnellement dans son quartier.

En quoi consiste ce partenariat et comment se faire aider ?

Dès le 18 avril, les clients de Brico Dépôt auront la possibilité de faire appel à un bricoleur de confiance à proximité de chez eux. Comment ça marche ? Rien de plus simple.

• Le client se connecte sur le site Internet www.needelp.com/bricodepot ou directement sur le site Internet www.bricodepot.fr. Il sélectionne sa ville et décrit sa demande en ligne.
  • Le client reçoit directement des offres de « jobbers » disponibles à proximité.
  • Le client évalue et règle le jobber une fois la mission terminée.

Les jobbers sont vérifiés par l’équipe Needelp, et reçoivent une évaluation sur leur profil à l’issue de chaque prestation. A noter également que la plateforme Needelp inclut une assurance en cas de dommages exceptionnels. Cette assurance a été mise en place par la plateforme Needelp en partenariat avec la MAIF. C’est un élément clé de réassurance client.

Brico Dépôt et Needelp, partenaires pour l’amélioration de la maison

Initié en 2015, le partenariat entre Brico Dépôt et Needelp a démarré par une phase pilote dans le dépôt de Nice (06), puis Nantes Saint-Herblain (44), Saint-Priest (69), Béziers (34), Fleury-Mérogis (91) et enfin, dans celui des Essarts-le-Roi (78). Ces projets pilotes ont comptabilisé la réalisation de nombreux projets et ont permis de détecter un réel besoin de service, une attente forte des clients de Brico Dépôt, et l’engouement des collaborateurs en dépôts.

« Fort de ce succès, nous avons décidé de déployer ce service au niveau national. », déclare Pierre Vincent, Responsable e-commerce, Brico Dépôt. « Needelp nous a séduit par son offre complémentaire à celle des artisans, puisqu’ils s’inscrivent dans le cadre de petits travaux, très demandés par nos clients particuliers, et non-couverts par les artisans. Needelp permet désormais à Brico Dépôt de proposer un accompagnement complet dans la réalisation d’un projet puisque cette nouvelle offre complète l’éventail de services déjà déployés (carte client, livraison, drive, location de camionnettes...). Les clients trouvent désormais en une enseigne tous les éléments pour mener à bien leurs projets de construction, de rénovation ou d’embellissement. »

« Nous sommes plus que ravis de ce partenariat avec Brico Dépôt qui confirme la pertinence de notre approche sur le marché du jobbing en France. Ce partenariat nous permet d’accélérer notre développement et confirme notre ambition de devenir leader sur le secteur du jobbing en France dans les deux prochaines années.  », déclare Guillaume de Kergariou, fondateur et président de Needelp.

A propos de Needelp

Needelp est une plateforme communautaire de services entre particuliers pour des petits coups de main de la vie quotidienne : monter un meuble, fixer une étagère, poser un parquet, repeindre une pièce, déménager, se faire livrer... Une fois votre demande postée, les « jobbers » vous proposent leur service en quelques minutes !

Rejoignez la communauté sur www.needelp.com/bricodepot

A propos de Brico Dépôt, une enseigne du groupe Kingfisher

Brico Dépôt est une enseigne du groupe Kingfisher, le Groupe international d’amélioration de la maison qui exploite environ 1 200 magasins dans 10 pays en Europe. Ses principales enseignes sont B&Q, Castorama, Brico Dépôt et Screwfix. Kingfisher est également présent en joint-venture en Turquie avec Koçtas. Dans ses 120 dépôts en France, les 7500 collaboratrices et collaborateurs de Brico Dépôt s’engagent pour améliorer la qualité de vie à la maison, conformément à la vision du groupe Kingfisher. http://www.bricodepot.fr/

Pour Needelp :

Guillaume de Kergariou